Je m’appelle Rebecca Defontaine, j’ai 38 ans, je suis titulaire, depuis 2015, d’un master 1 de responsable qualité, sécurité, environnement (QSE).
Je suis également enregistrée en tant qu’IPRP* (intervenant en prévention des risques professionnels) à la DIRECCTE Grand-Est.
Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai occupé les fonctions de responsable hygiène, sécurité, environnements (HSE) dans de secteur de l’industrie métallurgique.
Tout au long de ma carrière professionnelle, j’ai constaté que, trop souvent, les chefs d’entreprises ne disposent pas de l’aide nécessaire pour la rédaction des documents obligatoires de prévention des risques.
J’ai choisi de créer ProxiPrev, ma société de prévention des risques professionnels, dans le but d’aider les petites et moyennes structures à se mettre en conformité, dans le cadre de la prévention des risques professionnels.
*Qu’est-ce qu’un IPRP ?
L’intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) est une personne physique ou morale qui a des compétences techniques ou organisationnelles en matière de santé sécurité au travail.
Il participe à la préservation de la santé et de la sécurité des salariés et à l’amélioration des conditions de travail, dans l’objectif exclusif de prévention.
Enregistré à la DIRECCTE Grand-Est
Ref. : 76/2020
- Document unique
- Evaluation pénibilité au travail
- Plans de prévention
- Aide à la mise en conformité
- Etudes de postes